Bonjour à tous,

Le calendrier de ce début février est bien plein. Je rappelle les faits : une enquête sur la modification du PLU a eu lieu du 23 septembre  au 26 octobre 2019. Le commissaire enquêteur M Roger Harang a remis son rapport  le 22 novembre et le mardi 10 décembre la modification du PLU a été approuvée par TPM. Le 19 décembre le permis est déposé en mairie.

Notre association créée le 31 mars 2019 ne peut ester en justice pour tout acte (permis ou PLU) qui est déposé depuis moins de 1 an après notre création . Nous avons donc cherché un soutien auprès d’une association qui a fait ses preuves en matière de protection de l’environnement, qui est ancienne et qui de part ses statuts peut ester en justice pour notre cause. La C.E.M. (Confédération Environnement Méditerranée) avec son président M. Robert Durand est venue nous aider et je l’en remercie grandement.

Un recours gracieux a été déposé le 29 janvier contre la modification N°4 du PLU par le cabinet d’avocats  Huglo Lepage (https://www.huglo-lepage.com/). D’autres actions judiciaires viendront en temps voulu. Nous avons donc besoin de vous et de vos sous pour continuer notre action.

Je tiens à remercier déjà tous ceux qui nous ont envoyé des dons. Certains n’ayant  pas communiqué leur  adresse mail n’avaient pu être remerciés et je suis heureux de pouvoir le faire ainsi. La liste des donateurs non anonymes sera disponible lors de assemblée générale qui se tiendra après les élections municipales.

J’en appelle encore à votre générosité  pour la suite car nous sommes heureux d’avoir  reçu assez pour commencer notre action mais il faudra la continuer  (recours contre le permis … et autre). Merci de diffuser cet appel aux dons le plus largement possible :

Pour donner

  • en allant sur notre cagnotte sécurisée en ligne : pour y accéder, cliquer ici. C’est sans aucun frais pour l’association  fiable et ça marche très bien.
  • un chèque au nom de Agir pour Coste chaude envoyé à notre trésorier  M. Sumian Michel  216 Chemin Fernand Bonifay
  • un virement à l’association :  IBAN: FR 76 10278079110002076750146   BIC:   CMCI FR 2A

Nous ne sommes plus anonyme et je vous invite a lire l’article de Var Matin du 1 février. Lors de l’assemblée générale annuelle du CILLSOS j’ai pris la parole pour exposer notre action en brusquant un peu M. le maire présent. Il était temps de sortir du bois et de montrer fermement mais en restant courtois notre détermination.

Article Var-Matin du 1 février 2020

L’action juridique est désormais dans les mains de la CEM avec qui nous partageons toutes les informations utiles. Il semble  d’autre part que quelques particuliers ont aussi judicieusement à titre personnel intenté un recours gracieux, je les invite à prendre contact avec moi par mail (costechaude83@gmail.com).

Le temps est aussi à l’action politique et je m’y emploie en rencontrant tous les candidats et vous tiendrai au courant de leur propos.


Le 1er février 2020
Jean-François Bach
Président de APCC 83

Catégories : Actualités